HUBER TECHNOLOGY S.à r.l.

Protection des données

Politique de Huber Technology S.à r.l. concernant la vie privée et les données personnelles

Nous faisons attention à votre vie privée

La protection de votre vie privée quand nous utilisons des données personnelles est très importante pour nous. Lorsque vous visitez notre site internet, nos serveurs stockent l’adresse IP transmise par votre fournisseur internet, les sites internet à partir desquels vous accédez à notre site, les pages que vous visitez ainsi que la date et la durée de votre visite. Ces informations sont nécessaires pour assurer les échanges techniques obligatoires entre sites internet et sécuriser les fonctionnements des serveurs. Il n’y a pas ensuite d’analyse ou d’utilisation de ces données.

Si vous nous envoyez des données à travers un questionnaire en ligne, elles seront stockées par une sauvegarde sur nos serveurs. Vos données seront utilisées pour répondre à votre demande uniquement par HUBER et traitées de manière confidentielle. En aucun cas nous ne cédons ces données à une société extérieure à notre groupe.

Données personnelles

Les données personnelles sont définies comme toute information vous concernant, y compris votre nom, votre adresse et votre adresse électronique. Vous n'avez pas besoin de divulguer de données personnelles pour visiter notre page Web. Dans certains cas, cependant, nous avons besoin de votre nom et de votre adresse ou de plus amples informations pour vous fournir le service demandé.

l en va de même si nous vous fournissons des informations sur votre demande ou si nous répondons à vos questions. Dans ces cas, nous vous conseillerons toujours en conséquence. De plus, nous ne stockons que les données que vous avez transmises automatiquement ou divulguées volontairement.

Si vous utilisez l'un de nos services, nous ne recueillons généralement que les données nécessaires pour vous offrir notre service. Dans certains cas, il peut vous être demandé de fournir des informations supplémentaires, mais sur une base volontaire. Chaque fois que nous traitons des données personnelles, nous le faisons pour pouvoir vous offrir un service ou poursuivre nos objectifs commerciaux.

Données stockées automatiquement 

Fichiers “Journaux de connexion”

Le fournisseur des pages collecte et stocke automatiquement les informations dans des fichiers appelés «Journaux de connexion» que votre navigateur nous transmet automatiquement. Ces informations comprennent :

  • Date et heure de votre demande
  • Nom du fichier demandé
  • Page à partir de laquelle le fichier a été demandé
  • Statut d’accès (fichier transmis, fichier introuvable, etc.)
  • navigateur Web et système d'exploitation utilisés
  • Adresse IP complète de l'ordinateur utilisé
  • Volume de données transmis

Nous ne fusionnons pas ces données avec d'autres sources de données. Ces données sont traitées conformément à l’article 6, paragraphe 1, point f du Règlement sur la protection des données générale (GPDG) en nous basant sur notre intérêt légitime à améliorer la stabilité et la fonctionnalité de notre page Web.

Pour des raisons de sécurité technique, en particulier pour empêcher les tentatives d'attaque sur notre serveur Web, nous stockons les données temporairement. Ces données ne permettent pas d'identifier des personnes individuelles. Nous rendons ces données anonymes au plus tard sept jours après, en raccourcissant l'adresse IP au niveau du domaine afin qu'il ne soit plus possible d'identifier l'utilisateur individuel. À des fins statistiques, les données sont traitées par nous sous forme anonyme. Nous ne synchronisons pas ces données avec d'autres bases de données et ne transférons aucune donnée à des tiers, même partiellement.

Cookies

Quand vous visitez notre site internet, nous pouvons stocker des informations sur votre ordinateur sous la forme de cookies. Les cookies sont de petits fichiers qui sont transférés d’un server internet à votre navigateur internet et stockés sur votre disque dur. Seule votre adresse IP est stockée ici : aucune donnée personnelle. Les informations stockées dans les cookies nous permettent de vous reconnaitre automatiquement lors de votre visite suivante de notre site internet, afin de faciliter votre navigation. Notre fondement juridique pour l'utilisation de cookies est l'intérêt légitime conformément à l'article 6, paragraphe 1, point f du Règlement sur la protection des données générale (GPDG).

Vous pouvez également visiter notre site internet sans accepter les cookies. Si vous ne voulez pas que votre ordinateur soit reconnu lors de votre prochaine visite, vous pouvez aussi refuser les cookies en changeant les paramètres de votre navigateur internet à la rubrique « refuser les cookies ». Cette procédure se trouve dans le manuel d’utilisation de votre navigateur internet. Si vous refusez les cookies cependant, cela pourrait restreindre votre accès à certaines parties de notre site internet.

Utilisation de YouTube

Nous utilisons YouTube pour diffuser nos vidéos. Comme la plupart des sites internet, YouTube utilise les cookies pour collecter des données sur les visiteurs de son site internet et reste relié au réseau Google DoubleClick. Nos vidéos sont par conséquent intégrées dans notre site de manière à protéger votre vie privée, ce qui veut dire que nous ne transmettons pas d’informations sur nos visiteurs à YouTube quand vous visitez les pages de notre site. Ce n'est que lorsque vous démarrez une vidéo que cela peut déclencher un traitement supplémentaire des données. Nous n'avons aucune influence sur cela. Pour plus d'informations sur la confidentialité sur YouTube, veuillez consulter leur politique de confidentialité sur : http://www.youtube.com/t/privacy_at_youtube

Utilisation du service d’analyse Web Matomo

Nous utilisons le service d'analyse web Matomo (anciennement "PIWIK") sur notre site internet. Matomo utilise les cookies pour cette analyse. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent une analyse de l'utilisation du site par vous.

Les informations générées par les cookies, telles que l'heure, le lieu et la fréquence de votre visite sur le site, y compris votre adresse IP, sont transmises à notre serveur PIWIK et y sont stockées. Votre adresse IP sera immédiatement anonymisée au cours de ce processus afin que vous restiez anonyme pour nous en tant qu'utilisateur. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site ne seront pas divulguées à des tiers. Vous pouvez empêcher l'installation de cookies en configurant votre logiciel de navigation en conséquence. Toutefois, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas pouvoir utiliser toutes les zones de notre site Web.

Si vous n'êtes pas d'accord avec le stockage et l'analyse de ces données lors de votre visite, vous pouvez vous opposer au stockage et à l'utilisation de ces données à tout moment en cliquant ici. Cela aura pour conséquence qu’un cookie de désactivation sera stocké dans votre navigateur, ce qui signifie que PIWIK ne collectera plus de données sur votre visite. Veuillez noter que si vous supprimez les cookies dans les paramètres de votre navigateur, ce cookie de désactivation pourra être supprimé par PIWIK et éventuellement réactivé par vous.

Sécurité

Nous avons pris des mesures de sécurité techniques et administratives pour protéger vos données personnelles contre la perte, la destruction, la manipulation et l'accès non autorisé. Tous nos employés ainsi que les fournisseurs de services qui travaillent pour nous, sont tenus de se conformer aux lois en vigueur sur la protection des données.

Chaque fois que nous collectons et traitons des informations personnelles, elles seront cryptées avant d'être transférées. Cela signifie que vos données ne peuvent pas être utilisées à mauvais escient par des tiers. Notre sécurité fait l'objet d'un examen et d'une amélioration continus et nos déclarations de confidentialité sont mises à jour pour refléter les dernières exigences et technologies utilisées. Veuillez-vous assurer d’avoir la version mise à jour.

Votre droit à l’accès et à la modification des données vous concernant

Merci de nous contacter à tout moment si vous voulez savoir quelles sont vos données personnelles que nous avons stockées. En plus, vous pouvez nous retirer à tout instant la permission de collecter et traiter les informations vous concernant. Dans ce cas, contactez-nous directement.

Changement de cette politique sur la vie privée

Nous nous réservons le droit de modifier notre politique concernant la vie privée et la protection des données personnelles. Toute mise à jour sera toujours indiquée sur notre site internet.

  

Obligation de traitement des données conformément à l'article 13

Avec cette déclaration de protection des données que nous voulons vous informer complètement sur le traitement de vos données au sein de notre entreprise, de vos possibilités de demandes concernant la protection de vos données et les droits auxquels vous pouvez prétendre selon l'article 13 du Règlement sur la protection des données générale (GPDG).

1. Qui est responsable du traitement de ces données et qui pouvez-vous contacter ?

Sociétés concernées:   Responsable de la protection des données chez HUBER:
  HUBER SE
  (Actionnaire de Huber Technology)
  Industriepark Erasbach A1
  92334 Berching
  Germany
  +49 8462 201-0
  infohuberde

  Huber Technology S.à r.l.
  10 A allée de l´Europe
  Zone d´Activités du Muckental
  67140 Barr
  France
  +33 3 88 08 51 52
  infohuberfr

   Christian Volkmer
   Project 29 GmbH & Co. KG
   Ostengasse 14
   93047 Regensburg
   Germany
   +49 941-2986930
   c.volkmerprojekt29de

2. Quelles données sont traitées par HUBER et où viennent-elles ?

Nous traitons les données ont nous avons reçu à l’occasion d’une demande d’offre de votre part, d’échanges pour discuter d’un contrat entre votre société et la nôtre ou dans le cadre de votre candidature à poste chez nous ainsi que dans le cadre de votre emploi au sein d’HUBER.

Ces données personnelles comportent :

  • Vos principales coordonnées, en tant que client. Par exemple : nom et prénom, adresse, coordonnées (adresse e-mail, numéro de téléphone, numéro de télécopieur), vos coordonnées bancaires.
  • Pour les candidats à un poste et nos employés, cela inclut PAR EXEMPLE nom et prénom, adresse, coordonnées (adresse e-mail, numéro de téléphone, numéro de télécopieur), date de naissance, les données du CV et références emploi, coordonnées bancaires, l'appartenance religieuse (dans certains pays), les photos.
  • Pour nos relations d'affaires, cela comprend PAR EXEMPLE la société, le nom de son représentant légal, le numéro d'immatriculation de l'entreprise, son numéro de TVA, adresse, coordonnées (adresse e-mail, numéro de téléphone, numéro de télécopieur), les coordonnées bancaires.
  • Pour les visiteurs de salon, nous enregistrons leursprénom et nom, adresse, coordonnées (adresse e-mail, téléphone, fax)
  • Pour les visiteurs de notre entreprise, nous enregistrons leur nom et leur signature.
  • Pour les journalistes, nous enregistrons leurs nom et prénom, adresse e-mail, numéro de fax.
  • Pour les participants à un tirage au sort/jeu, nous enregistrons leurs prénom et nom, adresse postale, adresse électronique.

De plus, nous traitons de la manière suivante ces données personnelles :

  • Informations sur le type et le contenu des données de contrats, commandes, ventes et réception de marchandises, historique des documents échangés avec nos clients et fournisseurs
  • Publicité et données sur les ventes
  • Données sur les communications électroniques de nos échanges (par ex. adresses IP, dates de connexions, …)
  • Autres données ont nous avons reçues de votre part dans le cadre de notre relation d'affaires (par exemple lors de RdV et réunions)
  • Des données que nous générons nous même à partir des précédentes et d’autres données, comme par exemple les besoins de nos clients et une analyse du potentiel de nos clients
  • L’enregistrement de vos données transmises lors de vos abonnements à nos Newsletter
  • Photographies d’évennements

3. Pour quelles fins et sur quelle base juridique vos données sont-elles traitées ?

Nous traitons vos données conformément aux dispositions du Règlement sur la protection des données générale (RPDG) et la législation 2018 sur la protection des données, dans sa version actuelle :

  • Pour l'accomplissement des obligations (pré)contractuelles (Art. 6 par. 1 chap. b RPDG):
    Les données seront traitées en particulier au début des affaires et lors de l'exécution des contrats avec vous.
  • En application des obligations légales (Art. 6 par. 1 chap. c RPDG):
    Vos données seront traitées en application des différentes obligations légales, par exemple nécessaires pour les échanges et la règlementation fiscale
  • Pour la protection des intérêts légitimes (Art. 6 (1) chap.f RPDG):
    En raison d'un équilibre des intérêts, le traitement des données au-delà de l'exécution effective du contrat peut être effectué pour protéger nos intérêts légitimes ou ceux de tiers. Le traitement des données pour la protection des intérêts légitimes a lieu, par exemple, dans les cas suivants :
    - Marketing ou publicité (voir point 4)
    - Exécution de contrats et développement de produits et services
    - Maintenir au sein de notre groupe une base de donnée de consommateurs pour améliorer nos services
    - Pour d’éventuels contentieux
    - Pour envoyer des offres non promotionnelles et des communiqués de presses
  • Suite à votre consentement (Art. 6 (1) (a) RPDG):
    Quand vous nous avez donné votre consentement pour traiter vos données, par exemple pour envoyer notre newsletter, publier des photos, des concours, etc..

4. Traitement des données personnelles à des fins publicitaires

Vous pouvez vous opposer à l'utilisation de vos données personnelles à des fins publicitaires à tout moment pour tous ou pour des situations particulières sans encourir de coûts autres que les coûts de communication internet ou téléphone.

Conformément à la législation en matière de concurrence déloyale, nous sommes autorisés à utiliser l'adresse électronique que vous avez fournie, lors de la conclusion du contrat, à des fins de marketing de biens ou de services similaires. Nous vous fournirons des recommandations sur nos produits, que vous soyez ou non abonné à notre newsletter.

Si vous ne souhaitez pas recevoir de telles recommandations par courrier électronique de notre part, vous pouvez vous opposer à l'utilisation de votre adresse à cette fin à tout moment sans encourir de frais autres que les frais de transmission aux tarifs de base. La communication par SMS suffit. Chaque e-mail que nous vous envoyons inclura toujours un lien vous permettant de vous désinscrire.t.

5. Qui reçoit mes données ?

Si nous utilisons un fournisseur de services tiers pour le traitement des commandes, nous serons toujours responsables de la protection de vos données. Tous les tiers sont contractuellement tenus de traiter vos données de manière confidentielle et de les traiter uniquement dans le cadre de la fourniture de leurs services. Les tiers désignés par nous ne recevront que les données nécessaires à la réalisation des services requis. Ce sont par exemple des fournisseurs de services informatiques dont nous avons besoin pour l'exploitation et la sécurité de notre système informatique, ainsi que pour les fournisseurs de publicité et de listes de diffusion pour nos propres campagnes publicitaires.

Vos données seront traitées dans notre base de données clients. La base de données client améliore la qualité des données existantes des clients (nettoyage des doublons, adresse inconnue / décédée, changement d’adresse) et permet l’enrichissement avec des données provenant de sources publiques.

Ces données sont fournies aux sociétés de notre groupe si nécessaire pour l’exécution des contrats. Les données sur les clients sont stockées séparément par chaque société, notre société mère agissant comme prestataire de services pour les sociétés filles.

Lorsqu'il existe une obligation légale de le faire, les données peuvent être transmises aux autorités et aux tribunaux, ainsi qu'aux auditeurs externes.

En outre, aux fins d’initiation et d’exécution des contrats, les assurances, les banques, les bureaux de crédit et les prestataires de services peuvent être destinataires de vos données.

6. Combien de temps mes données seront stockées ?

Nous conserverons vos données jusqu'à la fin de notre relation commerciale ou jusqu'à l'expiration des délais de conservation légaux applicables (par exemple, conformément au droit commercial, au droit fiscal ou à la directive sur les heures de travail); mais également, jusqu'à la fin de tout litige juridique dans lequel ces données pourraient être requises comme preuve.

7. Les données personnelles sont-elles transmises dans un pays tiers ?

En principe, nous ne transmettons aucune donnée à un pays tiers. La transmission dans des cas individuels n'aura lieu que conformément à l'accord de la Commission européenne, aux clauses contractuelles types, aux garanties appropriées ou lorsque vous avez donné votre consentement spécifique.

8. Quels droits de confidentialité ai-je?

Vous avez le droit à l'information, à la correction, à la suppression ou à la restriction du traitement de vos données stockées, le droit de s'opposer au traitement ainsi que le droit à la portabilité des données et d’effectuer une plainte conformément aux exigences de la loi sur la protection des données.

Droit à l’information :
Vous pouvez nous demander des informations quant à savoir si et dans quelle mesure nous traitons vos données.

Droit de rectification :
Si nous traitons vos données incomplètes ou incorrectes, vous pouvez à tout moment demander une correction ou un ajout.

Droit d’effacement :
Vous pouvez demander la suppression de vos données si nous les traitons illégalement ou si le traitement interfère de manière disproportionnée avec vos intérêts légitimes. Veuillez noter qu'il peut y avoir des raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas supprimer vos données immédiatement, par exemple dans le cas des exigences de stockage réglementées par la loi.  Indépendamment du fait que vous exerciez votre droit de supprimer des données, nous effacerons vos données rapidement et complètement, dans la mesure où il n’existe aucune obligation légale ou statutaire de stockage.

Droit de restreindre le traitement :
Vous pouvez nous demander de restreindre le traitement de vos données si
- Vous contestez l'exactitude des données pendant une période de temps qui nous permet de vérifier l'exactitude des données.
- Le traitement des données est illégal, mais vous refusez une suppression et exigez plutôt une restriction de l'utilisation des données,
- Nous n’avons plus besoin des données aux fins prévues, mais vous avez toujours besoin de ces données pour faire valoir ou défendre vos droits, ou
- Vous vous êtes opposé au traitement des données.

Droit à la portabilité des données :
Vous pouvez exiger que nous vous fournissions les informations que vous nous avez soumises dans un format structuré, commun et électronique et que vous pouvez transférer ces informations à une autre personne sans entrave, à condition que
- Nous traitons ces données en fonction de votre consentement, qui peut être révocable, ou de l'exécution d'un contrat entre nous, et
- le traitement est effectué en utilisant des procédures automatisées.
Lorsque cela est techniquement possible, vous pouvez nous demander un transfert direct de vos données à une autre personne responsable.

Droit d’objecter :
Lorsque nous traitons vos données pour un intérêt légitime, vous pouvez vous opposer au traitement des données à tout moment ; cela s'applique également au profilage basé sur ces législations. Dans ce cas, nous ne traiterons plus vos données, sauf si nous pouvons démontrer des motifs légitimes convaincants qui dépassent vos intérêts, droits et libertés, ou requis pour faire valoir, exercer ou défendre des actions en justice. Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à des fins de publicité directe à tout moment sans donner de raison.

Droit d’Appel :
Si vous pensez que nous enfreignons les lois allemandes ou européennes relatives à la protection des données lors du traitement de vos données, nous vous demandons de nous contacter pour obtenir des précisions. Vous avez également le droit de contacter l'autorité de régulation compétente, l'autorité régionale chargée de la protection des données.

Si vous souhaitez exercer l’un des droits mentionné ci-dessus, veuillez contacter notre responsable de la protection des données. En cas de doute, nous pouvons vous demander des informations supplémentaires pour confirmer votre identité.

9. Suis-je obligé de fournir des données ?

Le traitement de vos données est nécessaire pour compléter ou remplir notre contrat avec vous. Si vous ne nous fournissez pas ces données, nous devrons généralement refuser de conclure le contrat ou être dans l’impossibilité de conclure un contrat existant et, par conséquent, devoir le résilier. Cependant, vous n'êtes pas obligé de donner votre consentement pour le traitement des données en ce qui concerne celles qui ne sont pas pertinentes ou requises par la loi pour l'exécution du contrat.