Le potentiel de la numérisation au service des techniciens de service HUBER

Compétence technique maximale, partout dans le monde

Sur un plan technique, les clients attendent des fabricants de machines des prestations modernes, des réparations rapides, de solides compétences et un degré de flexibilité extrêmement élevé.

Un technicien de service HUBER a de multiples cordes à son arc. Depuis le montage mécanique des machines et installations HUBER, en passant par le câblage électrique de toutes les unités, mise en service incluse, jusqu'à la maintenance, la réparation et la formation des opérateurs, le technicien de service est le lien entre le client et HUBER, partout dans le monde.

Compétence technique maximale, partout dans le monde

La numérisation contribue à un travail efficace sur le terrain

Il y a encore quelques années, les tâches d'un technicien de service HUBER, ainsi que la coordination des tâches de service et de maintenance, étaient structurées différemment. Les opérations de service étaient documentées au stylo et au papier sur des formulaires en copie carbone et se traduisaient fréquemment par des flux de travail inefficaces, en plus de toute la paperasse accumulée. Avec les progrès de la numérisation, il est désormais presque inimaginable de réaliser le traitement complet d'une commande, y compris la préparation et le post-traitement, sans support technique et sans processus automatisé.

Et c'est pourquoi un technicien de service HUBER commence désormais sa semaine de travail en consultant une interface mobile : L'équipement de base de chaque technicien de service HUBER comprend non seulement un smartphone, mais également un ordinateur portable, une tablette informatique et un pad de signature électronique. Avant le début de son trajet, le technicien vérifie toutes les informations pertinentes pour sa mission sur un bordereau de tâche envoyé en ligne, qui, outre une description des dommages, consigne les travaux à effectuer, y compris toutes les pièces de rechange et d'usure fournies, ainsi que les listes de contrôle et les coordonnées nécessaires à la documentation des travaux.

Lunettes de données : la réalité augmentée offre des possibilités presque illimitées de dépannage et de résolution de problèmes
Tous les rapports requis pour la documentation sont générés et signés numériquement après consultation et examen du contenu par le client

À son arrivée sur le site, il n'est pas rare que le technicien de service rencontre un problème qui peut nécessiter une expertise individuelle. Grâce aux lunettes de données HUBER, la réalité augmentée offre des possibilités presque illimitées de dépannage et de résolution de problèmes. Doté d'un SmartGlass, le technicien de service HUBER travaille les mains libres et reste en liaison permanente avec un expert - parfois même à l'autre bout du monde. Grâce à la vidéoconférence en direct, l'image que le technicien de service a devant lui est retransmise en temps réel sur différents écrans. Les experts au bout de la ligne ont la possibilité de zoomer sur l'image en mouvement, d'ajouter des notes et des dessins, de marquer des sections d'image individuelles et de guider le technicien visuellement et par la voix, lui offrant ainsi une assistance pour résoudre le problème.

Dès la fin de la mission, tous les rapports requis pour la documentation sont générés et signés numériquement après consultation et examen du contenu par le client. Enfin, la documentation complète du bordereau de mission est automatiquement transmise au client et aux systèmes internes de HUBER pour examen, utilisation ou traitement ultérieur.

Les solutions consolidées au sein de notre processus de service constituent une base solide permettant l'utilisation correcte des composants numériques et l'amélioration continue de la productivité et de la qualité de nos services.

Ces développements révolutionnaires de la numérisation chez HUBER Global Service sont garants d'avantages exceptionnels en termes de qualité, de sécurité et d'économie pour nos clients du monde entier !