Service

Service après-vente HUBER - Partenariat axé sur les clients

Réduire les coûts de fonctionnement – Augmenter durablement le rendement de l'installation

Le partenariat de service HUBER, reposant sur nos contrats de service et de maintenance HUBER, est devenu un produit HUBER très demandé de par le monde, surtout lorsqu'il s'agit de la sécurité de fonctionnement incontournable d'une installation et de la réduction prévisible des coûts de fonctionnement !

Maintenance préventive et inspection du niveau de qualité exigé par le fabricant afin que les avantages associés pour le client tels que:

  • sécurité de fonctionnement élevée
  • rendement performant des machines
  • coûts de fonctionnement prévisibles
  • préservation et sécurité des investissements
  • assistance fiable et professionnelle du personnel opérateur
  • documentation détaillée et rapports sur les résultats de chaque maintenance pour les responsables de l'exploitation

gagnent en importance, tant à l'échelon national qu'international.

Les concepts de solutions modulaires et flexibles de nos contrats de service et de maintenance HUBER peuvent s'adapter sur mesure aux besoins du client et de s'attacher ainsi durablement la satisfaction du client.

Systèmes SAV conçus de manière flexible et personnalisée – Un concept de solution adapté à chaque client

Rien qu'en Allemagne, près de 1 000 stations d'épuration, regroupant plus de 2 000 machines, se targuent désormais de leurs atouts considérables pour elles et leurs installations ! Quel que soit le secteur d'activité concerné, des stations municipales classiques d'épuration des eaux usées aux installations industrielles, en passant par les installations de séchage des boues d'épuration, les fabricants de produits laitiers, les constructeurs automobiles et les établissements pénitentiaires, tous ont opté pour un partenariat de service HUBER et ceci pour de bonnes raisons, d'après le témoignage de nos clients convaincus !

Exemple: Extension du contrat de service et de maintenance HUBER des installations de la communauté de communes de Bitburger Land – Services assainissement de Bitburg et de Kyllburg

Torsten Winzer, technicien de service HUBER, lors de la maintenance annuelle de la station d'épuration de Messerich, l'une des installations de la communauté de communes de Bitburger Land couverte par le contrat de maintenance
de gauche à droite : Erwin Wagner – conseiller après-vente HUBER international, Torsten Winzer – technicien de maintenance HUBER mécanique, Verena Prauß – agent technico-commercial en charge des contrats de maintenance HUBER international, M. Frank Müller – directeur du service assainissement de la communauté de communes Bitburger-Land

L'un des plus grands partenariats contractuels de service et de maintenance conclu avec succès par HUBER avec la communauté de communes de Bitburger Land en novembre 2015 s'avère particulièrement encourageant. Après la fusion des services municipaux, ce contrat de service qui existait depuis de nombreuses années est maintenant devenu l'un des plus gros contrats de service et de maintenance de HUBER.

Ce contrat de maintenance qui couvre 20 stations d'épuration, soit 23 machines au total, englobe aussi bien les anciennes machines de 1992 que les machines entièrement neuves de 2014. Ceci montre qu'avec la maintenance continue systématique du fabricant, il est possible d'obtenir une très longue durée de fonctionnement et de profiter ainsi d'une durée de vie maximale des machines. Nous avons pu accorder au client un autre avantage déterminant pour ses nouvelles machines : une extension de garantie de 4 ans au lieu des 2 ans habituels, conformément aux conditions générales contractuelles définissant le contenu des marchés de construction.

Selon le cahier des charges générales de construction, ce bonus peut être accordé à un client lorsque celui-ci confie à la société HUBER la maintenance de ses machines neuves pendant toute la durée de la garantie.

u cours d'un entretien personnel, Monsieur Frank Müller, directeur du service assainissement de la communauté de communes, nous explique l'intérêt et surtout les avantages du contrat de service et de maintenance HUBER pour nos clients:

"Parmi les principaux avantages du contrat de service et de maintenance HUBER, nous apprécions tout particulièrement le transfert de savoir-faire qui a lieu pendant la maintenance par les techniciens de maintenance compétents HUBER. La maintenance donne régulièrement lieu à une présentation de la technologie complexe des machines aux employés des stations d'épuration et à une discussion sur certains détails significatifs des différentes machines et installations.
Nous sommes très satisfaits de la qualité de la maintenance réalisée et des connaissances techniques des techniciens de service et de maintenance HUBER qui travaillent sur nos sites depuis plusieurs années !
Au-delà de la maintenance contractuelle, l'intervention de Monsieur Erwin Wagner, conseiller après-vente, est très importante à nos yeux. Outre un accompagnement très compétent, les conseillers après-vente HUBER nous proposent des concepts de solutions efficaces pour répondre à chaque besoin et chaque problématique sur nos installations !
En raison du grand nombre de stations d'épuration et de machines, il est pour nous toujours très utile de disposer d'un interlocuteur permanent unique auprès du centre de maintenance HUBER. Ceci facilement considérablement le déroulement de la procédure !
De la même façon, la maintenance systématique des installations par HUBER a permis de réduire de manière significative le taux de dysfonctionnements et de pannes. Depuis lors, aucun incident notable n'est à signaler ! La disponibilité des machines et des installations est ainsi portée à son maximum. Hormis la durée de vie des machines, l'extension de garantie de 2 à 4 ans qui a été rendue possible par la signature du contrat de service et de maintenance HUBER représente également pour nous un gros point positif.
En conclusion, nous sommes très satisfaits du service après-vente HUBER et de ses prestations de service et, grâce aux nombreux avantages qu'il offre, nous pouvons le recommander à tous les exploitants d'installations !
"

 
Nous tenons à remercier très chaleureusement Monsieur Frank Müller et ses collègues pour leur confiance réciproque et leur excellente collaboration ! Cette déclaration, de même que l'affirmation ci-dessus représente évidemment pour nous un grand éloge, mais aussi une preuve de reconnaissance de notre engagement et de notre objectif de maintenir la qualité fournie jusqu'ici et la performance de nos prestations de service à ce haut niveau !


Contactez-nous si la sécurité de fonctionnement et l'optimisation des coûts d'une station d'épuration des eaux usées relèvent de votre responsabilité !

ous vous accompagnerons bien volontiers dans la sélection du contrat de service adapté à vos besoins et ceux de votre installation et nous créerons pour vous un concept de solution optimal, en restant fidèles à notre devise : Misez sur la sécurité avec le partenariat de service HUBER !

Contactez votre Service HUBER:

 - Centre de maintenance HUBER international: +49 8462 201-455 ou servicehuberde

 - Service Après Vente France: +33 3 90 57 49 09  ou savhuberfr