Le service après-ventes « GLOBAL SERVICE » de HUBER, à la hauteur des exigences de la société GELITA AG

À la fin de l'année 2016, la société HUBER  a pu s’entretenir avec un de ses principaux  clients industriels, GELITA AG, et ainsi obtenir une analyse critique et une évaluation de la qualité du service HUBER du point de vue de la clientèle.

GELITA est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de gélatine, de collagène et de pep-tides de collagène. Ces ingrédients « Clean Label », naturels, purs et exempts de substances allergènes jouent un rôle important dans une alimentation de qualité, un style de vie sain et l’innovation technologique.

La société GELITA AG assoit sa réussite sur des solutions naturelles, la recherche et déve-loppement et sa créativité. Les maîtres mots sont : innovation, excellence, expérience et ser-vice complet. Tout est aussi question de transparence, car la confiance des consommateurs est le bien le plus précieux qui soit. Jour après jour, cette société agit fidèlement selon sa de-vise: Improving quality of life (Améliorer la qualité de vie).

Présente partout dans le monde, elle ne fournit pas seulement ses produits et services à l’industrie des denrées alimentaires et des boissons : elle s’est également imposée sur le mar-ché de la santé et des compléments alimentaires, ainsi que dans les domaines des produits pharmaceutiques et de la médecine, et dans de nombreux secteurs technologiques.

Lors de notre visite, MM. Spiegel (Directeur du service Énergie et environnement) et Beisel (Responsable des eaux usées de la station d'épuration GELITA) se sont chargés de nous fournir des explications et de répondre aux questions que nous posions à propos des presta-tions de HUBER.

HUBER SE:
« Quelle importance revêt la disponibilité des installations HUBER au sein de votre société ? »

GELITA AG:
« La disponibilité des machines HUBER est pour nous de la plus haute importance étant don-né que toute immobilisation de ces installations se solderait par une perturbation de nos pro-cessus. Il en résulterait une diminution voire un arrêt de la production. »

HUBER SE:
« Quelles sont vos priorités ou quelles sont les principales qualités que votre entreprise attend d'un partenaire de services compétent ? »

GELITA AG:
« Les conditions préalables sont le respect des délais et une haute qualité de prestations car notre production s’arrête pendant 14 jours l’été à des fins de maintenance et de réparation. L’ensemble des travaux de maintenance et de réparation doivent impérativement être menés à bien au cours de cette période. Les opérations doivent impérativement se dérouler de ma-nière fluide et le personnel d’intervention HUBER doit toujours être le même. »

De gauche à droite M. Beisel – Responsable des eaux usées chez GELITA AG, Mme Prauß – Responsable commerciale chez HUBER SE et M. Spiegel – Directeur du service Énergie et envi-ronnement chez GELITA AG, en pleine conversation à propos de la qualité des services HUBER
HUBER Global Service, M. Frank Hill et Mme Verena Prauß en compagnie de l’équipe de la station d’épuration de GELITA AG

HUBER SE:
« Quel regard la société GELITA AG porte-t-elle sur les services HUBER par rapport à ses critères et quel intérêt voyez-vous dans l’étroite collaboration qui vous lie au service après-ventes HUBER Global Service ? »

GELITA AG:
« Notre opinion générale est très bonne étant donné que cette coordination rapide permet de fixer des délais, de toujours disposer des pièces de rechange nécessaires aux machines et de discuter des problématiques en amont. Le savoir-faire très complet des techniciens HUBER et leur autonomie garantit un déroulement fluide des opérations, point auquel nous sommes très attachés. Grâce à cette étroite collaboration, encore renforcée par les visites sur site du conseiller HUBER M. Frank Hill au printemps, le processus d'optimisation peut être adapté aux besoins spécifiques de notre secteur et être pris en compte lors des opérations de main-tenance. »

HUBER SE:
« Quel regard portez-vous sur les services HUBER, plus précisément en ce qui concerne le rapport qualité/prix, la qualité, le respect des délais, le niveau de compétences et la flexibilité ? »

GELITA AG:
« Nous sommes satisfaits en tout point. Et en particulier en matière de compétences et de fiabilité car il est essentiel pour nous que les machines soient disponibles en permanence. Par conséquent, en cas de panne, nous devons pouvoir compter sur une assistance rapide.  Nous tenons à cette occasion à souligner également combien nous sommes satisfaits de notre conseiller HUBER et du responsable commercial qui nous suit chez HUBER. »

HUBER SE:
« Recommanderiez-vous le service après-ventes HUBER Global Service ? »

GELITA AG:
« Oui, nous le faisons. »

HUBER SE:
« Auriez-vous des suggestions concernant les prestations que nous pourrions ajouter ou opti-miser à l’avenir ? »

GELITA AG:
« Faire en sorte de maintenir le niveau élevé actuel des prestations du service après-ventes HUBER Global Service afin qu'il continue de satisfaire pleinement votre clientèle. Il s’agit entre autres de garder le même personnel, de le former en permanence, de résoudre les pro-blèmes qui surviennent en concertation avec le client, de relever ensemble les défis qui ac-compagnent l’augmentation constante des exigences des clients. »

 
Nous tenons à vous remercier de la confiance que nous vous témoignez et de la très bonne collaboration avec M. Spiegel et ses collaborateurs ! Les conclusions de cet entretien nous confirment que nos prestations et notre coopération ont été satisfaisantes jusqu’à présent. Pour autant, nous nous considérons comme étant tenu de maintenir nos prestations à ce ni-veau et de continuer de garantir la qualité et les performances de nos services !
  

Chiffres et faits concernant la station d’épuration industrielle GELITA AG:

  • Technologie HUBER installée:
    • 1 dégrilleur droit à raclage continu HUBER RakeMax®, taille 2300x552x6
    • 1 installation compacte HUBER-ROTAMAT® Ro5, taille 100 l/s avec Tamiseur HUBER-ROTAMAT® Ro2 de taille 1000/3 mm
    • 1 dégrilleur fin HUBER-ROTAMAT® Ro1 de taille 780/6 mm en caisson
    • 1 tamiseur HUBER-ROTAMAT® Ro2 de taille 1 200/0,5 mm en caisson
    • 2 épaississeur à boues HUBER-ROTAMAT® S-DRUM de taille 3
  • Capacité de 100 000 EH
  • Installation de flottation avec en amont dégrilleur HUBER et tamiseur HUBER
  • 5,000 m³/j d’eaux usées de production traitées directement par l’installation
  • Les eaux de surface sont acheminées directement vers le collecteur
  • Évaluation de la boue de chaux de la biomasse
  • Collaborateurs de la station d'épuration :
    • 1 responsable de la technique des eaux usées
    • 1 responsable de formation en technique des eaux usées
    • 3 spécialistes en technique des eaux usées
    • 1 apprenti en technique des eaux usées
    • Occupation de la station d'épuration tout au long de l'année, 365 jours/an
    • Travail par équipe (3 collaborateurs par équipe)